Essais et certification

Essais et certification

  • ISO 9001 approved
  • TÜV Rheinland approved
  • Link-Up approved supplier to the UK rail industry
  • Successfully tested for vibration endurance
  • Avoids COSHH implications of alternative construction methods
  • Independent load tests on finished handrail structures to international standards

Certifié ISO 9001 

Interclamp SGS ISO Certification

Certificat N° : GB96/6175

Notre système de gestion de la qualité au Royaume-Uni est certifié ISO 9001 (anciennement ISO 9002) depuis 1995. Notre filière australienne fonctionne sous un système de gestion de la qualité indépendant également certifié ISO 9001. Nous considérons qu’il s’agit là d’une norme minimale à conserver.

TÜV Rheinland – Homologation pour ce type de produit

TÜV Rheinland – Product Safety Type Approval

La gamme principale Interclamp est régulièrement soumise à des tests rigoureux, et à une homologation continue par le TÜV Rheinland, premier laboratoire de test au monde.

Tests environnementaux aux normes britanniques/Européennes BS EN 60068-2-6 (Vibrations)

Conformément à la norme BS EN 60068-2-6, un laboratoire de test britannique homologué UKAS a effectué sept tests de résistance à la résonance (vibrations), chacun d’une durée de six heures, plus un test supplémentaire de résistance en balayage de six heures entre les fréquences de 74 Hz et 87 Hz sur un axe. Après chaque épreuve de résistance à la résonance, les vis sans tête ont été visuellement inspectées pour contrôler l’absence de mouvement. Durant tout le programme de test, aucun relâchement des vis sans tête n’a été constaté. De plus amples informations techniques sur ces tests sont disponibles sur demande.

Norme australienne AS 1657-2013, plateformes fixes, passerelles, escaliers et échelles : Conception, construction et installation

Des tests de charge pour des installations classiques de notre gamme traditionnelle, DDA Assist et barrières pour piétons ont été effectués avec succès dans les tailles C42 et D48 conformément aux procédures spécifiées dans la norme AS 1657-2013, par un laboratoire de test indépendant accrédité NATA et ISO / CEI 17025.

Norme australienne AS 1428.1-2009 Conception pour accès et mobilité Partie 1 : Exigences générales d’accès – Nouvelles constructions

Les raccords Interclamp DD A Assist peuvent être utilisés pour la construction de rambardes et mains-courantes conformes à la norme AS 1428.1-2009. Cette norme concernant des structures finies, il est important de choisir les raccords Interclamp et autres matériaux adéquats (notamment les tubes, les fixations et la structure ou le substrat existants auxquels la structure Interclamp est fixée) pour chaque application et que les structures complètes soient convenablement conçues et installées pour répondre aux exigences de la norme.

Uniquement pour le marché australien : Déclaration de conformité Interclamp®

Une déclaration de conformité faisant référence aux normes australiennes les plus pertinentes, est disponible sur demande. Elle comprend des détails sur les exigences en matière d'inspection, de test et d'entretien afin de satisfaire aux exigences des normes. 

Essais de flexion

Des essais de flexion pour des charges uniformément réparties ont été effectués avec succès par un laboratoire de tests britannique indépendant. Informations supplémentaires disponibles sur demande.